Semaine Fédérale de Cyclotourisme du 4 au 11 août 2013 – demande de bénévoles

Semaine Fédérale de Cyclotourisme du 4 au 11 août 2013

Qu’est-ce qu’une Semaine Fédérale de Cyclotourisme ? Un site internet permet d’avoir une idée très précise de cette manifestation.

http://www.sf2013-nantes.org/restauration

Il s’agit de la plus grande organisation cycliste fédérative de France et d’Europe de renommée internationale. Chaque année la Fédération Française de Cyclotourisme organise une Semaine Fédérale dans un département différent, et, du 4 au 11 août 2013, elle se fera en Loire Atlantique et à NANTES pour la 1ère fois.

Nos visiteurs de toutes tranches d’âges, sont en majorité français mais nous accueillons aussi 10% de nationalités différentes issues d’Europe mais également du Canada, de l’Amérique, d’asie, etc..

La base d’accueil des 15000 cyclistes et accompagnateurs est dans notre quartier Nantes – Erdre  à la Beaujoire

Nous avons donc à prévoir la restauration, l’hébergement en camping-caravaning sur 3 terrains (environ 3500 emplacements), la location d’appartement, les chambres chez l’habitant, les logements collectifs, l’hôtellerie, auberges de jeunesse, etc.., pour loger et restaurer cette immense foule sportive et touristique.

Nos hôtes auront donc l’occasion de découvrir les richesses de notre département tant culturelles que touristiques, chaque journée étant affectée à des circuits et sites spécifiques.

Mais pour recevoir dignement tout ce monde il est nécessaire de disposer d’une petite armée de bénévoles, estimée à 2000 personnes, à des dates et durées différentes suivant les postes choisis et disponibilités de chacun. Aucune qualification particulière n’est requise. Les bénévoles peuvent contacter les organisateurs à l’adresse suivante :

COSFIC- BP 62608 – BASSE GOULAINE- 44126 VERTOU CEDEX

Email : cosfic-2013@orange.fr ,  tél. : 06 83 38 15 33

Quant à l’hébergement chez l’habitant, incluant chambre et petit déjeuner, le tout rémunéré aux environs de 20€ par personne hébergée et par jour, nous recherchons actuellement des adresses de volontaires pouvant  accueillir à leur domicile des personnes seules ou des couples, pour une durée déterminée entre les 4 et 11 août 2013. Des fiches d’offres seront à votre disposition à la maison des Associations de St Joseph de Porterie ou chez les commerçants et mairie annexe du Ranzay. Les besoins sont chiffrés au minima à 1000 chambres d’hôtes pour loger environ 2000 personnes durant cette semaine.

Rejoignez nous, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir, d’apprécier, et sans doute de vous faire de nouveaux amis, une foule de personnes issue de tous horizons et de toutes nationalités. Cette manifestation est avant tout inscrite dans le cadre de la convivialité, de l’amitié et du sport.

Documents à télécharger :

Charte bénévole
Charte bénévole – Annexe
Description d'une Semaine Fédérale de Cyclotourisme
HEBERG-recto-15x21aplat
HEBERG-verso-15x21aplat
inscription-benevole_001
inscription-benevole_002

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s